Actualités

ECLUSE D'AMPSIN

Les travaux ont commencé en août 2018 et la fin est prévue en 2023. Le but de ceux-ci est d'agrandir l'écluse, et in-fine améliorer la navigation et réduire l’impact environnemental du transport. Le cadre de vie des usagers sera également amélioré, notamment via la création d'espaces dédiés aux cyclistes, piétons, promeneurs et pêcheurs.

Ce chantier impressionant mobilise une centaine de personnes, ouvriers et employés. L'un des enjeux principaux de ces travaux est de veiller au maintien du site en exploitation ainsi que de la circulation piétonne.

Le montant des travaux du marché de génie civil est de 120.000.000€ à charge de Duchêne. Le maître d'ouvrage est SOFICO.

TRAM DE LIEGE

Duchêne s'occupe de la réalisation des ouvrages d’art (nouveau/adaptation et agrandissement de ponts) ainsi que de la réalisation des différents bâtiments du Tram (Parking de Sclessin, Centre CDMR de Bressoux et différentes sous-stations d'énergie).

La partie génie civil concerne principalement l’élargissement du Pont Atlas et la reconstruction du Pont des Tilleuls.

Coté bâtiment, le gros-œuvre est fini sur le site de Bressoux.

Maître d’ouvrage : Opérateur de Transport de Wallonie
Architecte : Bureau d’architecte GREISCH (BAG)

REPRISE COVID-19

Après de longues semaines de confinement, il est temps pour nous de rouvrir l'ensemble de nos chantiers.

La santé de nos collaborateurs étant primordiale, notre équipe QSE a mis en place certaines dispositions exceptionnelles :

- Affiches rappelant les gestes barrières
- Signalétique adaptée
- Gel hydro alcoolique en suffisance
- Distribution de masques

Prenons soin les uns des autres !