Génie civil

GÉNIE CIVIL ET TERRASSEMENTS

Dans le cadre de la réalisation des grands projets de Génie Civil, Duchêne assume la réalisation des terrassements associés à ces travaux. Nos équipes disposent du matériel approprié et des compétences requises pour mener à bien ces travaux, que ce soit sur terre ou dans l’eau ou qu’il s’agisse de terres saines ou de terres polluées.

 

OUVRAGES D’ART

Core business de l’entreprise, la réalisation des ouvrages d’art a été de tous temps le vecteur-force de notre activité dans le domaine du Génie Civil. Du pont tournant de Ben Ahin aux viaducs TGV d’Arbre et Battice en passant par des ouvrages plus modestes, nos équipes d’exécution, notre bureau méthodes ainsi que  notre bureau d’études stabilité n’ont plus à démontrer leurs capacités dans ce domaine.

 

GARES ET CHEMINS DE FER

Donneur d’ordre de premier plan en Wallonie et dans toute la Belgique, la SNCB et ses filiales Eurogare et Tuc Rail nous ont permis d’exprimer avec force et qualité nos capacités à construire.

La Gare des Guillemins, les chantiers TGV et la Gare de Namur en sont les témoins les plus récents.

 

HALLS ET TRAVAUX INDUSTRIELS

Nouvelle expression du métier du Génie Civil , la réalisation de grands hall industriels et/ou de travaux en industrie lourde  permet d’élargir notre scope d’activités en exploitant au maximum les compétences de nos équipes d’exécution et de nos services d’appui études/méthodes.

 

RÉPARATION D’OUVRAGES D’ART

Le parc vieillissant des ouvrages d’art en Wallonie et les incidents à répétition dans les tunnels à Bruxelles  nous renforcent dans l’idée de développer notre cellule « Réparations d’Ouvrages d’Ar t » de manière forte afin de répondre au défi qui ne manquera pas de se présenter devant nous dans les prochaines années. Des équipes mobiles, bien équipées, formées à l’utilisation de matériaux spécifiques et dotées d’un outillage performant : voilà notre credo pour notre cellule ROA.

 

ENVIRONNEMENT

Présent depuis de nombreuses années dans le secteur de l’épuration des eaux usées, Duchêne a conservé ses éléments les plus compétents en vue de développer une activité d’entretien/réparation liée au secteur de l’épuration, pour lequel les gros investissements sont à ce jour achevés en Wallonie.

En parallèle, nos équipes se sont également structurées et formées pour attaquer le marché de la dépollution des sols liées à la réhabilitation des nombreux anciens sites industriels que compte la Wallonie.

Nos références - Génie civil