Construisons l’avenir ensemble.

Membre du groupe Eiffage depuis 1990, Duchêne est un acteur majeur du secteur de la construction et ce plus particulièrement en Wallonie.
Nos domaines d’expertise sont le bâtiment, le génie civil, l’électrification du rail et la menuiserie.

 

Image

Des métiers et des hommes au service

d'une région.

Afin de mener à bien nos projets, nous disposons d'un pool de plus de 250 ouvriers encadrés par un staff compétent de conducteurs et gestionnaires de chantiers. En soutien à ces équipes d'exécution, nous disposons en notre sein de services de spécialistes : Bureau d'études - Bureau méthodes & planning - Service achats - Service topographique - Service QSE.

Nous développons nos métiers dans la conception et la construction de bâtiments de tous types tout en gardant une activité significative dans les grands projets de génie civil et d’infrastructure. Une autre corde à notre arc et non des moindres, notre département électrification du rail, en pleine activité depuis de très nombreuses années.

Désireux de répondre aux exigences d’un marché en pleine évolution, nous investissons de manière forte dans le développement durable, notamment au travers de notre atelier de menuiserie - en plein essor - pour répondre aux besoins croissants du marché.

Nous sommes par ailleurs actifs dans les projets d’assainissement et de réhabilitation de friches industrielles.

Collaborateurs

458

Chantiers actifs 2019

91

Chiffre d'affaires 2019

140 M

Nos valeurs

"Savoir faire la différence", plus qu'un slogan : notre signature.

Elle s'incarne au quotidien dans nos décisions et réalisations, elle s'exprime dans la durée par notre modèle unique d'actionnariat salarié et par des valeurs qui constituent depuis la création du Groupe le socle de notre identité.

EXEMPLARITÉ

Chez Eiffage, l’exemplarité est la base du respect de l’autre. A travers elle, les valeurs du Groupe deviennent concrètes. Nous ne demandons pas aux autres ce que l’on ne s’imposerait pas à soi-même. Quelles que soient les circonstances, nous agissons de façon éthique, en conscience et dans le strict respect des règles.

RESPONSABILITÉ

Chez Eiffage, chacun à son niveau représente et engage le Groupe, chacun à son niveau est garant des ressources humaines et matérielles dont on lui a confié la charge. A travers la responsabilisation, l’autonomie est préservée, décisions et prise d’initiatives sont encouragées au plus proche du terrain.

CONFIANCE

Chez Eiffage, tout collaborateur bénéficie de la confiance de sa hiérarchie, qui le soutiendra aussi face aux difficultés. Les actions sont collectives et ne se construisent pas aux dépens des autres. La confiance est une marque de reconnaissance, c’est le ciment de la cohésion et participe de l’épanouissement de chacun. La confiance régit aussi la relation d’Eiffage avec ses parties prenantes et favorise un partenariat de long terme.

TRANSPARENCE

Chez Eiffage, les enjeux sont partagés. Chacun sait ce que l’on attend de lui et ce qu’il peut attendre des autres. La confiance exige de la transparence. L’information donnée est fiable et exhaustive. Elle doit être transmise promptement. Dissimulation et falsification ne sont pas acceptées. Chacun doit assumer les conséquences de ses actes. L’erreur est admise ; seule sa répétition en fait une faute.

LUCIDITÉ

Être collaborateur Eiffage, c’est voir et exprimer les choses avec clarté et justesse en ayant conscience de ses capacités mais également de ses limites. Cela permet la juste évaluation des risques et la mobilisation des ressources requises. La lucidité apporte la garantie d’objectifs réalisables et d’engagements tenus.

COURAGE & PUGNACITÉ

Être collaborateur Eiffage, c’est s’engager avec enthousiasme au service des projets, avec persévérance et pugnacité, mais sans obstination et avoir la force d’affronter et de surmonter les difficultés. C’est aussi savoir faire preuve de courage managérial vis-à-vis de ses collaborateurs.

Quelques dates clés

Le comité de direction

De gauche à droite : Hervé Rondal - Denis Jamoulle - Yves Bary - Philippe Goblet - Jean-Sébastien Michel - Maurizio Rossi - Emmanuel Franc - Stéphanie Masson - Christophe Libeau - Hugues Joannes